/> <designhumain></designhumain>

Thursday, September 5, 2019

LES ASPECTS DE DEUX TYPES DES SCIENCES: ÉSOTÉRIQUES ET SCIENTIFIQUES

LE DESIGN HUMAINE COMME SYNTHÈSE DES ASPECTS DE DEUX TYPES DE SCIENCES 


Le Design Humain est une synthèse de nombreuses sciences anciennes et modernes, incluant la physique, l'astronomie, la génétique et la biochimie. En même temps, le design humain ne fait pas partie de toutes ces sciences. La synthèse est toujours supérieure à la somme de ses composants, car elle représente une nouvelle qualité.


   Formulaire d'inscription pour optenir gratuitmen l'analyse de votre Type, Profil, Strategie, Autorité de Design  ICI                                                                                                                                                                                  Physique et astronomie

Comme mentionné précédemment, les neutrinos servent d’agents de programmation de l’univers et peuvent transférer physiquement des informations d’étoiles à des personnes en programmant leur ADN. Pour programmer d’autres objets, les neutrinos doivent avoir une sorte de masse, c’est-à-dire être matériel. Les scientifiques sont parvenus à la preuve de cela resemant.




En 1931, le physicien suisse Wolfgang Pauli, étudiant les résultats de la désintégration bêta d'un neutron en un proton et un électron, suggéra l'existence d'une particule quantique inconnue qui emportait une partie de l'énergie. L’hypothèse reposait sur le fait que la quantité de mouvement et le moment cinétique du noyau initial n’étaient pas égaux à la quantité de mouvement et au moment cinétique des produits de désintégration du noyau nouvellement formé et de l’électron émis. Il existe une loi de conservation de l'énergie, selon laquelle la quantité d'énergie ne change pas et reste toujours constante (dans ce cas, avant et après la désintégration bêta).

Selon l'hypothèse de Pauli, dans la désintégration bêta, avec un électron, naît une nouvelle particule chargée de manière neutre, traversant facilement tout et, par conséquent, difficile à détecter, avec une masse inférieure à 0,01 masse de protons. Le parrain du neutrino était le physicien italien  Enrico Fermi, qui a appelé ces particules du mot italien "netron", qui signifie "neutron". Le neutrino signifie donc quelque chose de petit et neutre - une sorte de "neutron".

En 1956, C. Cowan, F. Raines, F.B. Harrison, H.V. Cruise et A. D. McGuire ont publié un article dans la revue Science intitulé «La définition des neutrinos libres: confirmation», et les résultats de ce travail ont déjà reçu le prix Nobel en 1995.

En 1962, L. M. Lederman, M. Schwartz et J. Steinberger ont découvert qu'il existait plus d'un type de neutrino: neutrino électronique, neutrino muonique, neutrino tau et que chacun avait une antiparticule correspondante. Il a également été constaté que les neutrinos sont capables de passer d’une espèce à l’autre et la théorie des oscillations de neutrinos est apparue. Dans cette théorie, il est important que, si différents types de neutrinos puissent être transformés l'un en l'autre, ils devraient théoriquement avoir une masse. Le 24 février 1987, une supernova, un super géant bleu appelé Sandulik, a été explosée. Elle est environ 25 fois plus grande que notre Soleil et se situe au fond de la nébuleuse de la Tarentule dans la galaxie naine voisine Big Magellanic. Cet événement, les astronomes appelés Supernova 1987 A.

Le Grand Nuage Magellanique (BMO) est la galaxie la plus brillante visible de la nôtre, à savoir la Voie Lactée. La seule galaxie plus proche connue est la galaxie naine de la constellation du Verseau. BMO est l’une des onze galaxies naines connues qui gravitent autour de la nôtre et est la deuxième galaxie la plus éloignée de nous après le petit nuage magellan. BMO est située à une distance d’environ 180 000 années-lumière dans la constellation Poissons. C'est la plus massive de toutes les galaxies satellites de la Voie Lactée, elle a une taille d'environ 15 000 années-lumière. BMO est une galaxie irrégulière composée d'une zone d'étoiles rouges anciennes, de nuages ​​d'étoiles bleues plus jeunes et d'une région formant une étoile rouge vif appelée la nébuleuse de la Tarentule. En 1987, il y avait un éclair de la supernova la plus brillante de notre temps - SN1987A.

La Nébuleuse de la Tarentule est  énorme plus que  l'Emissions de BMO. Il atteint plus de 1000 années-lumière. À l'intérieur de cet objet d'arachnide cosmique se trouve un jeune groupe d'étoiles massives, répertorié sous le numéro R136. Son rayonnement intense et ses vents forts fournissent de l'énergie  de la Nébuleuse et lui donnent la forme d'une toile energie. Dans cette impressionnante mosaïque d'images couleur capturées par la caméra grand angle du télescope ESO de 2,2 mètres situé à l'observatoire de Pa Silla, d'autres groupes de jeunes étoiles sont visibles dans la Nébuleuse. Parmi les habitants de la zone de la Tarentule, notons également plusieurs nuages ​​sombres qui ont capturé les parties extérieures de la Nébuleuse et un groupe d'étoiles denses NGC 2100 sur le bord gauche de l'image. Le reste encore petit mais en expansion de la Supernova de 1987A est situé derrière le coin inférieur droit du champ de vision.

Nébuleuse de la Tarentule


L'explosion a été enregistrée au Chili, mais quelques heures auparavant, un énorme détecteur situé à Kamiokanda (Japon) enregistrait déjà un puissant flux de neutrinos provenant de Sandulik et se déversant sur l'océan. À cette époque, tous les êtres vivants de la planète et la Terre elle-même recevaient trois fois plus de neutrinos que d'habitude. Les données obtenues par les physiciens lors d'une explosion de supernova ont montré que les neutrinos se transforment d'un type à l'autre, en passant par la Terre, ce qui indique directement qu'ils ont une masse, tout en maintenant leur capacité à pénétrer librement dans une matière dense. Il a également été constaté que leur vitesse est légèrement inférieure à la vitesse de propagation de la lumière (300 000 km par seconde). Cependant, si intéressantes que soient les données, elles ne suffisaient toujours pas pour établir la véritable nature du neutrino.

En 1998, on a reçu la première preuve scientifique sérieuse selon laquelle les neutrinos ont vraiment une masse. À la suite d’expériences de deuxième génération menées à Kamiokand, les physiciens ont déterminé les neutrinos en utilisant le phénomène de la supraconductivité. Lors de la conférence qui s'est tenue plus tard au Japon, la conférence Neutrino-98 a présenté de nouvelles preuves convaincantes de l'existence d'oscillations de neutrinos - les transformations mutuelles de divers types de neutrinos. Les expériences d’enregistrement des neutrinos ont été effectuées à l’installation souterraine de Super Kamiokande. C'était un immense réservoir en acier (41 m de haut et 38 m de diamètre) rempli d'eau propre. Des milliers de photomultiplicateurs ont été placés à l'intérieur du réservoir. Nous avons étudié les neutrinos résultant de collisions de rayons cosmiques avec la haute atmosphère. Sur la base d'observations de milliers d'événements similaires, il a été conclu qu'il existe des oscillations de neutrinos. Les oscillations de neutrons ne sont possibles que si le neutrino a une masse et que différents types de neutrinos doivent avoir des masses différentes. La masse des neutrinos les plus lourds est estimée à 0,05 électron-volt, soit un milliardième du poids du proton.

Les neutrinos peuvent réellement transporter des informations à une vitesse très proche de celle de la lumière (leur masse est si petite qu’ils ne se déplacent que légèrement plus lentement que la vitesse de la lumière), tout en étant si petite qu’ils peuvent passer à travers une matière solide. 70% des neutrinos qui nous traversent viennent du soleil. Ils sont nés au cours d'une réaction de fusion nucléaire, à la suite de laquelle le Soleil et d'autres étoiles brûlent, se déplacent vers la Terre, se transforment en d'autres types de neutrinos, le transmettent, rencontrant peu de résistance ou ne la rencontrant pas du tout et poursuivant leur chemin. Seuls certains neutrinos interagissent avec la substance de la Terre. Les neutrinos du plomb peuvent passer au cours de l'année lumière et aucun atome ne les arrêtera. Les neutrinos remplissent notre univers comme l'eau remplit une piscine et constitue un moyen de communication qui transfère de l'énergie et de l'information entre ses différentes parties.

Nous sommes vraiment influencés par les corps célestes. À l'instar du Prana ou du Ki omniprésent, les neutrinos programment constamment une personne avec les informations collectées le long du chemin depuis le Soleil et tout ce qui se trouve sur le chemin. Ainsi, si les neutrinos traversent Pluton, Mars et d’autres planètes pour vous atteindre, ils laissent une information de toutes ces planètes en une fraction de seconde de votre corps. Cela arrive tout le temps. Les objets célestes nous affectent physiquement à tout moment, et ce processus dans  le Design Humain s'appelle conditionner le programme ou le transit des planètes.

L'énergie totale de différents corps et objets célestes au moment de la naissance d'un enfant est imprimée à l'aide d'un neutrino dans sa matrice énergétique pour toujours. Il reçoit un ensemble de certaines qualités et porte cette énergie tout au long de sa vie. Le processus d'obtention d'une telle «empreinte» d'énergie s'appelle empreinte dans le Design Humain et son résultat est indiqué en noir sur la carte.

                                                                La génétique

Pour la première fois, les gens ont commencé à utiliser la génétique à la préhistoire, lorsque les animaux sauvages étaient apprivoisés et élevés et que les plantes étaient cultivées. La génétique étudie maintenant les fonctions des gènes et leurs interactions dans le génome. Tous les organismes vivants portent des informations génétiques sur les chromosomes, où ils sont stockés dans des molécules d'acide désoxyribonucléique (ADN).


L'ADN est un composé naturel hautement polymère contenu dans les noyaux de cellules d'organismes vivants qui, avec les protéines des histones, forme la substance des chromosomes. L'ADN est un vecteur d'informations génétiques et ses sections individuelles correspondent à certains gènes. Une molécule d'ADN est constituée de 2 chaînes polynucléotidiques, torsadées l'une dans l'autre en spirale. Ces chaînes sont construites à partir d'un grand nombre de monomères de quatre types - nucléotides, dont la spécificité est déterminée par l'une des 4 bases azotées (adénine, guanine, cytosine et thymine). La combinaison de trois nucléotides adjacents dans un brin d'ADN est appelée un triplet ou un codon et leur séquence est le code génétique d'un être vivant. Les violations de la séquence de nucléotides dans la chaîne d'ADN entraînent des modifications héréditaires dans le corps - des mutations. L'ADN est reproduit avec précision lors de la division cellulaire, ce qui assure la transmission de caractères héréditaires et de formes spécifiques du métabolisme.

Acide désoxyribonucléique

Génétiquement, l'ADN est une longue chaîne moléculaire constituée de quatre types de nucléotides. L'ordre de ces nucléotides dans la chaîne est unique pour chaque personne et code les informations nécessaires à la construction de molécules de protéines. Les protéines, ou protéines, constituent à leur tour l’appareil moléculaire des cellules du corps humain.

L'ARN est identique à l'ADN, un composé de haut poids moléculaire composé de résidus de glucose de ribose, d'acide phosphorique et de bases azotées: adénine, guanine, cytosine et uracile. Les ARN participent à la mise en œuvre de l'information génétique dans les cellules de tous les organismes. Les informations génétiques sont nécessaires pour la synthèse des protéines, qui déterminent le génotype final d'un être vivant ou les caractéristiques physiques d'un organisme. La séquence de gènes qui code pour une protéine, en tant qu'instruction, est écrite en ADN. L'ADN et l'ARN consistent en 4 bases nucléotidiques ou blocs de construction biochimiques, organisés en groupes de trois. Chacun de ces groupes s'appelle un codon et correspond à un certain acide aminé. Les acides aminés sont les molécules organiques qui composent les protéines. La science connaît environ deux cents acides aminés, dont vingt sont largement répandus dans les organismes vivants. Les codons sont des combinaisons non répétées de trois des quatre bases de nucléotides existantes, qui sont écrites sous la forme d'une séquence de trois lettres: UAC, AAG, CCU, etc. 64 codons codent la création de 20 acides aminés basiques.

En 2001, les scientifiques ont achevé le décodage de la carte du code génétique humain - le génome humain. Cette carte comprend environ trois milliards d'éléments constitutifs de nos gènes. Le génome humain n'est pas simplement la correspondance d'un gène particulier avec une caractéristique biologique spécifique en nous. Ce sont des combinaisons et des séquences de trois milliards d'éléments qui rendent chacun de nous unique. Le Design Humainen ce sens est semblable au génome, car la conception de chaque être humain doit être synthétisée dès le début à l'aide d'un ensemble universel de formules. Le système de Design Humain ne déchiffre pas vraiment notre code génétique, mais son expression mathématique.

Les gènes sont essentiellement des instructions pour la synthèse des acides aminés dans les protéines qui constituent nos cellules. On estime que le génome de chaque personne contient environ 30 000 gènes. Chaque cellule de notre corps contient une carte complète du génome, mais en fonction du type de cellule, seuls certains gènes seront sélectionnés. À titre de comparaison: une cellule de peau contient une copie du «manuel d'instructions» pour tout le corps, mais à l'intérieur de cette cellule, les pages d'instructions ne sont ouvertes que dans le chapitre sur les cellules de peau.

Le Design Humain suit les mêmes règles que le génome humain, mais à un niveau macrocosmique et holistique. Imaginez l’humanité comme un génome mondial, où chaque être humain est une cellule d’un corps plus grand. Dans cette comparaison, chaque cellule humaine contient une carte de l’ensemble du corps humain mondial. En d’autres termes, chaque être humain porte la même matrice génétique, mais seules certaines parties de celle-ci y sont distinguées. Le diagramme corporel, appelé graphisme corporel dans Design Humain, est cette matrice humaine de base. La carte individuelle indique les pages du mode d'emploi qui doivent être appliquées à cette personne.


En d'autres termes, lorsque nous lisons la carte de Design  d'une personne spécifique, nous examinons ce qui est génétiquement isolé de cette personne. De la même manière qu'une cellule contient certains gènes qui lui disent quoi faire, chacun de nous a un ensemble de stratégies incarnées dans sa nature. Si chaque personne dans le monde vivait conformément à son Design , le corps de l'humanité fonctionnerait beaucoup plus harmonieusement. Comme nous le verrons plus loin, la raison pour laquelle les gens ne suivent pas leur nature est contenue dans le petit mot innocent «conditionnalité».

Certains chercheurs en sciences génétiques qui s'intéressent à l'Orient, à sa culture et à ses connaissances anciennes, ont découvert une fois qu'il existait une relation intéressante entre le Livre chinois des changements, I Ching et le code génétique. Marshall Nirenberg et Heinrich Matei ont découvert dans les années 60 que le code génétique se compose de 64 éléments. Les Chinois, cependant, soutiennent que tout ce qui existe dans la nature peut être décrit en utilisant 64 hexagrammes de I Ching. Sur la base de cette déclaration, le médecin allemand Martin Schönberger a tenté de déduire la correspondance des hexagrammes I-Ching et le code génétique humain. Il a presque réussi, mais sa proportion d'hexagrammes I-Ching avec les codons n'était pas tout à fait correcte. Trente années se sont écoulées et, dans les années 90, l’Américaine Katya Walter a réussi à retrouver cette correspondance, fondée sur la théorie du chaos.

Initialement, la correspondance correcte peut être établie selon le principe suivant: chaque hexagramme I-Ching doit être traduit en une séquence composée de trois paires binaires. Chaque paire est indiquée par une lettre correspondant à l'une des quatre bases nucléotidiques de l'ADN. Le résultat est identique aux désignations à trois lettres de 64 codons d’ADN en génétique, chacun des codons étant composé de trois bases nucléotidiques, désignées par l’une des quatre lettres - A, C, G et U. En d’autres termes, le code génétique est basé sur les mêmes principes mathématiques et, par conséquent, il a la même structure que le Book of Changes I Ching.

                                                                                  


                                                         Biochimie    


Résultat de recherche d'images pourMaintenant, il n'y a pas de frontière claire entre des sciences telles que la génétique et la biochimie. La génétique étudie l'hérédité et les gènes, qui sont des instructions pour la synthèse des protéines d'acides aminés (protéines). Et la biochimie est la science de la structure et du fonctionnement de composants cellulaires, tels que les protéines, les hydrocarbures, les acides nucléiques, les lipides,                                                          les enzymes (enzymes) et d’autres composants biologiques.

Le métabolisme cellulaire (métabolisme) est décrit en détail par biochimie. Le phénomène de l'osmose est la base du métabolisme de tous les organismes vivants au niveau cellulaire. Il s'agit de la pénétration d'un fluide à travers une membrane semi-perméable. Pour cette raison, les nutriments entrent dans toutes les cellules vivantes et les toxines sont éliminées. L’étude de l’ADN et de l’ARN en tant que code biochimique au niveau moléculaire, la synthèse des protéines et l’échange membranaire sont d’autres domaines de la biochimie. La biologie moléculaire peut être considérée comme faisant partie de la biochimie: l'information sur les protéines est cryptée dans l'ADN et la chimie des protéines est la biochimie. La biologie moléculaire utilise ses propres technologies, mais les combine activement avec celles utilisées en biochimie.

Du point de vue de la biochimie, les acides nucléiques sont des composés organiques de haut poids moléculaire formés par des résidus de nucléotides. Selon l'hydrate de carbone faisant partie de l'acide nucléique - le désoxyribose ou le ribose, les acides désoxyribonucléiques (ADN) et ribonucléiques (ARN) sont distingués. La séquence des nucléotides dans les acides nucléiques détermine leur structure primaire. Les acides nucléiques sont présents dans les cellules de tous les organismes vivants et participent au stockage, à la transmission et à la vente des informations génétiques.

La génétique est une nouvelle science de notre époque et il est important de comprendre la relation entre le Design Humain et le génome humain. De par sa nature, la science évolue lentement et nécessite une analyse minutieuse, objective et expérimentale. Au contraire, le Design Humain, en tant que synthèse, évolue rapidement car il est plus que la somme de ses composants. Cela nécessite également une évaluation et une expérimentation, mais à un niveau personnel. Les lois de la nature sous-jacentes de Design Humain sont basées sur des découvertes non encore réalisées par la science. Tant que nous ne comprendrons pas pleinement la gravité, le temps et l’espace, la science ne sera pas en mesure de prouver qu’il existe un lien quelconque entre le moment de notre naissance et le modèle de notre comportement. Le test final de Design Humain consiste à déterminer s'il a une valeur pratique ou non. S'il apporte des changements à nos vies personnelles, alors son objectif est atteint.


Le Design Humain  comme synthèse des sciences ésotériques

Le Design Humain  comme synthèse des sciences ésotériques

Outre les sciences classiques, le Design Humain comprend également les aspects ésotériques - l'astrologie, le livre chinois des transformations du chinois I Ching, les connaissances indiennes anciennes sur les chakras et la kabbale juive. Et, comme mentionné précédemment, le Design Humain  est une synthèse de toutes les disciplines ci-dessus, les combine en soi. Cela lui donne une nouvelle qualité que toutes ces sciences n’ont pas séparément: l’opportunité de voir une image plus complète de l’univers.




Une carte personnelle (bodygraph) est calculée presque selon les règles de l'astrologie, mais avec plus de précision, et prend en compte non seulement l'aspect manifesté (conscient) d'une personne, mais également le non-manifesté (subconscient). La conception de l’homme attache le moment de la naissance de l’être vivant non seulement à son signe zodiacal, mais également à l’hexagramme I-Ching. À l’aide du Book of Changes, il aide à déchiffrer les informations imprimées provenant du Soleil et des planètes en ce moment.

L'information stellaire est imprimée à un certain endroit de la matrice énergétique d'une personne ou de toute autre forme de vie - dans une porte qui correspond à un hexagramme I-Ching. Ces portes sont situées dans certains des centres d'énergie (rappelez-vous la connaissance des chakras), qui sont reliés par des canaux (et c'est la Kabbale). Tout cela est lié dans la carte personnelle d’une personne et il n’ya aucun moyen de supprimer une partie de l’ensemble - tout le système s’effondrera.

Astrologie
L'astrologie est une science qui étudie la relation entre le mouvement des planètes dans le ciel et la vie humaine. L'astrologie est une science occulte basée sur l'idée que la réalité est régie par la volonté impersonnelle de l'Absolu. Elle professe également le concept de réincarnation selon lequel chaque personne a une âme immortelle, cherchant à acquérir une certaine expérience dans différentes incarnations, à se libérer des coquilles qui la lient et à se dissoudre dans l'Absolu qui l'a créée à l'origine.

Les gens ont toujours regardé les étoiles. Dans l’Égypte ancienne, en Chine, en Inde, chez les Indiens Mayas, au Moyen-Orient, il y avait toujours ceux qui sortaient de chez eux la nuit et regardaient le ciel pendant longtemps. Ensuite, il n'y avait toujours pas de lumière de ville allumée toute la nuit jusqu'à l'aube, d'immeubles de grande hauteur, et le ciel s'ouvrait aux yeux des anciens dans toute leur beauté et leur grandeur. Un homme était assis sur le seuil de sa maison et observait, jour après jour, de mois en mois, d’année en année, l’évolution des constellations et des planètes à travers le firmament.

                                                                                Cercle zodiacal

Nos ancêtres ont remarqué que la majorité des étoiles se déplaçaient ensemble à l'horizon, obéissant à une loi générale, ce qui nous permettait d'identifier des configurations stables du ciel étoilé - la constellation. Il a également été noté que certains objets ne respectaient pas les lois générales, ne se déplaçaient pas à des vitesses différentes, ne se déplaçaient pas de constellation à constellation, et parfois se figeaient sur place ou même se renversaient. Ces objets ont été appelés planètes et ont décidé que seuls les dieux peuvent se comporter de manière aussi provocante. Il y avait donc Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Plus tard, avec l'invention du télescope, trois autres planètes ont été découvertes, invisibles à l'œil nu - Uranus, Neptune et Pluton.

Les observations d'anciens astrologues ont montré que, malgré l'apparente arbitraire, les planètes se déplacent toujours le long des mêmes constellations, formant un anneau dans le ciel. La ligne médiane de cet anneau est la trajectoire du soleil par rapport aux étoiles, qui est stable et constante. La ligne imaginaire le long de laquelle le Soleil se déplace année après année par rapport aux étoiles s'appelle l'écliptique, et la zone du ciel étoilé qui lui est adjacente s'appelle la ceinture zodiacale ou simplement le zodiaque.

Les constellations situées dans le plan de l'écliptique ont été appelées zodiacales. Il y en a 12: Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau, Poissons. Puisque le Soleil est dans le plan de l'écliptique, il est, du point de vue de l'observateur terrestre, à chaque instant situé dans une constellation de zodiaque particulière. Les objets célestes restants (à l'exception de la Lune et de Pluton) tournent dans des plans proches de l'écliptique et leur position dans le zodiaque est calculée en la projetant d'abord sur la trajectoire du Soleil.

La Terre participe à trois mouvements de rotation: autour de son axe, autour du Soleil, plus l’axe de la Terre tourne . La révolution de la Terre autour de son axe prend 24 heures, autour du Soleil - 1 an, la période de précession est d’environ 26 000 ans. Conformément à ces trois mouvements en astrologie, les maisons, signes et époques astrologiques sont considérés.


L’écliptique est pratique à utiliser pour observer le mouvement des planètes - il peut servir de règle. Mais comme sur n'importe quelle règle, vous devez indiquer l'origine et sélectionner la longueur de la division. Le point de départ de la référence était l'équinoxe vernal (le point dans le temps où la Terre est égale à la nuit sur la Terre) - le 21 mars et a convenu que c'était le début de l'année zodiacale. Le soleil en ce moment est au début du Bélier. En outre, l'écliptique était divisée en douze segments égaux (arcs) de 30 degrés chacun, et ces parties égales à 30 degrés de l'écliptique étaient appelées signes du 3-diac.

Dans un passé lointain, les signes et les constellations ont à peu près coïncidé, mais en raison de la précession (déplacement lent) de l'axe de la Terre, un écart apparaît, dont la magnitude est maintenant d'environ 24 degrés. Il est important de comprendre la différence entre les signes du zodiaque et les constellations du zodiaque. Les signes sont égaux les uns aux autres arcs de l'écliptique, ayant une position strictement définie. Il y en a exactement douze, et il est aussi indiscutable que le cercle contient exactement 360 degrés. En astrologie, seuls les signes du zodiaque sont utilisés, pas les constellations. Mais les constellations sont quelque chose de plus vague. Leurs limites sont plutôt arbitraires et chacune a sa propre étendue.

Du point de vue de l'observateur terrestre, le Soleil et les planètes occupent actuellement une certaine position dans le firmament et sont perçus comme «à l'intérieur» de certaines constellations du 3-diac. Ceux qui se trouvent du côté du globe et qui ne sont pas éclairés par le Soleil sont visibles sur un ciel sombre, tandis que ceux qui se trouvent sur le Soleil ne le sont pas pour autant. Leur position dans les constellations du zodiaque peut être reconnue à l'aide de tables spéciales appelées éphémérides.

Sur la base des données de localisation exactes des signes zodiacaux du soleil, de la lune et des planètes au moment de la naissance d'une personne, sa carte natale (carte de naissance) est construite. C'est un le Design qui montre les signes du zodiaque, les maisons et les planètes avec des aspects de l'état dans lequel ils se trouvaient au moment de la naissance d'une personne. La carte natale détermine le rythme général du destin d’une personne, ses inclinations, ses tentations et ses capacités. Cependant, elle ne dit rien sur le niveau spirituel d'une personne, ni sur le moment où certains événements vont lui arriver, ni sur le choix qu'il fera. L'astrologie ne répond pas aux première et troisième questions. l'astrologie prédictive (transits) répond à la deuxième question.

Le Design Humain utilise un calcul astrologique pour construire un graphe corporel, mais il combine deux cartes natales, construites selon les règles de l'astrologie à deux moments différents dans le temps. L’une, au moment de la naissance, l’autre, environ 88 à 89 jours avant, lorsque, comme on le croit, l’âme dotée de ses caractéristiques est entrée dans le corps d’un enfant à naître. En cela, la conception humaine diffère fondamentalement de l'astrologie - elle montre un aspect inconnu et non manifesté de l'énergie humaine, qui y est néanmoins présent.

Une autre différence entre le Design Humain et l'astrologie est que la Terre est également prise en compte lors de l'élaboration des deux cartes et que l'on pense qu'elle constitue également les caractéristiques énergétiques d'une personne. De plus, le Design Humain affirme que 70% du champ de neutrinos empreint qui nous parvient provient de la combinaison Soleil / Terre. L'astrologie ne prend pas en compte la Terre dans ses calculs. La division astrologique en maisons (douze lignes qui transforment la carte astrale natale en une sorte de gâteau découpé en 12 parties) n’est pas utilisée dans le Design Humain, car l’astrologie attache la position des planètes à la date et à l’emplacement sur Terre, et non au corps humain lui-même.

                                                                     I Ching.

Le I-Ching ou Livre des Changements est traditionnellement attribué au légendaire empereur chinois taoïste Fu Xi (2953-2838 av. J.-C.), mais pourrait également provenir de techniques divinatoires préhistoriques remontant à 5000 av. e. D'autres commentaires ont été ajoutés par le roi Venom et le duc de Shy au onzième siècle avant notre ère. e. Les générations suivantes ont proposé un certain nombre de définitions de ce qu’est le I Ching. Par exemple, certaines personnes l'appellent un chef-d'œuvre de la philosophie confucéenne. D'autres y voient un livre de cycles et, comme tout ce qui existe a son propre cycle de vie, c'est un outil de divination. Quelqu'un essaie de comprendre la sagesse de Tao avec l'aide de I Ching.


La plus inhabituelle de I Ching est probablement sa mathématique. Le livre se compose de 64 hexagrammes - des informations distinctes, chacune d'entre elles étant représentée comme un «rack» de six lignes continues ou brisées. Chaque hexagramme a son propre nom et porte un certain sens en tant que concept, et les lignes en sont un aspect, ce qui reflète certaines nuances de ce concept. Une séquence de 64 hexagrammes est une sorte de dictionnaire contenant 64 unités archétypales d’informations cosmiques non relatives. La ligne entière de l'hexagramme représente le principe de Yang (énergie), brisé - le principe de Yin (matière). Ce principe enchâssé dans l'architecture de I Ching reflète la dualité fondamentale de notre monde.

Le livre I-Jing est utilisé pour la divination en jetant six bâtons ou pièces. Le résultat est six solutions doubles pour la personne qui jette. L'ordre des décisions est enregistré sous forme d'hexagramme sous la forme d'un ensemble de six lignes continues et discontinues. Vous pouvez ensuite utiliser le Livre des modifications pour faire une prédiction.

Hexagrammes du livre des changements

Chakras

Dans les manuscrits anciens, les chakras sont souvent décrits comme des vortex d'énergie ou sous la forme de lotus avec un nombre différent de pétales. Lorsque l'énergie de la kundalini (la force de vie de l'être et du développement) atteint une sorte de chakra, son lotus s'ouvre et s'élève sa fleur. Le nombre de pétales de lotus, croissant dans l’ordre croissant, est une mesure de la force de l’énergie ascendante ou de la fréquence de vibration du chakra correspondant, qui fonctionnent chacun comme un convertisseur d’énergie dans le corps humain. Chaque chakra a sa propre couleur, en accord                           avec sa fréquence, son mantra (formule du son) et son mudra (geste de renforcement):

Sept chakras humains

Le premier chakra (rouge) - muladhara - est situé à la base de la colonne vertébrale et s'ouvre vers le bas. Il est associé à la survie physique, à l'expérience d'être dans le corps, à l'énergie du sommeil de la kundalini et aux glandes surrénales du corps humain.
Le deuxième chakra (orange) - svadhistana - est situé légèrement en dessous du nombril. C'est le centre de la vitalité, de l'énergie sexuelle, des émotions, de la passion et de la créativité. Associé au système de reproduction humaine.
Le troisième chakra (jaune) - manipura ou le chakra puissant - est associé à la force personnelle, à la soif de gloire, à la volonté et à la digestion. Son nœud nerveux est le plexus solaire.
Le quatrième chakra (vert) - anahata - est situé au centre de la poitrine. Associé à la compassion, à la moralité, à l'amour suprême, au cœur et au thymus. Dans certains cas, on croit que l'âme est à l'anahata.
Le cinquième chakra (bleu) - vishudha - est situé dans la gorge. Associée à la communication, à la créativité, à l'activité mentale, à la gorge, à la thyroïde et à la parathyroïde.
Le sixième chakra (bleu) - ajna - est situé dans la région du troisième oeil entre les sourcils et est associé à la clairvoyance, à l'esprit, à l'intuition et à la glande pituitaire.
Le septième chakra (violet) - sahasrara - est dessiné comme un lotus aux mille pétales qui s'ouvre vers l'extérieur depuis la couronne de la tête et, en ce sens, est une image miroir du muladhara, qui ouvre son cône dans la direction de la terre. Associé à la conjonction avec le divin, l'inspiration, l'illumination et la glande pinéale.

Dans le Design Humain, les centres énergétiques sont analogues aux chakras, mais il y en a neuf, pas sept.



La Kabbale

L'arbre de vie - un système de centres connectés les uns aux autres, adopté à la Kabbalah, a été décrit pour la première fois dans le texte de l'un de ses principaux ouvrages - 3ohar. On pense que le Zohar a été écrit au I-II siècle par le rabbin palestinien Shimon Ben Yokhai, puis a été retrouvé au XIIIe siècle par le rabbin Moïse de León. De nombreux érudits de la Kabbale prétendent que le kabbaliste espagnol Moses de Leon était un véritable auteur.

L'Arbre de Vie se compose de dix Sephiroth, ou sphères, qui sont reliées entre elles par des lignes. Daat - la deuxième sphère d'en haut sur l'axe central est considérée comme une "ombre" et se distingue des dix autres. Pendant des siècles, ces Sephiroth et ces lignes ont été considérés comme un guide crypté des différentes étapes de la pratique spirituelle, des symboles antiques du savoir qui ont précédé la physique quantique et des éléments de la magie cérémonielle.

La Kabbale est un élément de la synthèse de la conception humaine, qui est responsable de la connexion entre les centres énergétiques de la matrice énergétique humaine. Les lignes reliant les Sephiroth les unes aux autres sont appelées canaux dans la conception de l'homme et ne sont que 36. Chacune d'entre elles a son propre nom, un ensemble de propriétés caractéristiques et consiste en deux portes situées dans leur centre. Chaque porte a ses propres qualités, mais quand ils sont activés dans un canal, le remplissant, ils donnent une troisième qualité - la qualité du canal, qui est plus que la simple somme des portes qui y pénètrent. C'est un principe quantique, qui est également établi dans la Kabbale. Dans le Design Humain, chacun des 64 hexagrammes I-Ching correspond à une porte située dans un centre spécifique de la matrice énergétique. Les canaux fonctionnent comme des forces unificatrices entre différents centres, combinant l'énergie humaine en un système énergétique unique.

Formulaire d'inscription pour optenir gratuitmen l'analyse de votre Type, Profil, Strategie, Autorité de  votre Design  ICI